jeudi 29 novembre 2012

Le retour du Devinoscope

J'ai l'honneur de vous annoncer le grand retour du Devinoscope pour la période de l'Avent, à raison de deux devinettes visuelles par jour. Pour ceux qui débarquent — mais est-ce seulement encore possible de débarquer après le succès planétaire de l'édition précédente ? —, le principe du jeu est expliqué sur cette page.

1. Horaire
L'horaire de publication des devinettes sera le suivant :
- tous les jours du samedi 1er décembre au mardi 25 décembre 2012 ;
- une devinette à 12h30 tapantes (à l'heure belge, soit UTC+1) ;
- une devinette à 20h toujours aussi tapantes.

2. Commentaires Facebook
Nouveauté importante : désormais, les commentaires se feront via une fenêtre Facebook qui s'affichera, du moins si tout va bien, en bas de la devinette choisie. Il faut donc être connecté à ce réseau social pour pouvoir répondre. J'anticipe d'ores et déjà deux questions...
- Pourquoi avoir changé de système ? Parce que l'ancien système de commentaires Blogger était loin d'être facile d'utilisation et que certains joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir poster leurs messages.

- Que faire si je n'ai pas accès à Facebook ou si, tout simplement, je n'ai pas de compte Facebook ? Envoyez un message à devinoscope@gmail.com... Je me ferai un plaisir de vérifier votre réponse et de signaler votre contribution sur le blog.
3. Évitez le spam
Afin de ne pas ennuyer le monde avec vos réponses, je vous conseille fortement de décocher la case « Publier sur Facebook » lorsque que vous envoyez un commentaire. De cette manière, vos amis ne vous écriront pas de messages d'insulte parce que vous polluez leur fil d'actualités...
Bon amusement !

commentaires